Pour ne pas rater encore un événement marquant de mon existence (élection/mariage) où je peux râler, je reviens avec un nouveau coup de gueule.
Nos feux rouges sont devenus dernièrement squattés par des petits bonhommes, les yeux verts, les cheveux blonds et parlant une langue musicale avec laquelle on a tous grandi ou presque (Les séries latino-américaines ou comment on les appelait lmexiiikiya).
On commençaient à s’habituer à nos amis africains noirs qui demandaient l’aumône partout dans nos villes, maintenant, nous avons une vision plus « à notre goût », eh oui !! nous sommes racistes, nous préférons le blond au Black !! Nos hommes ont cette idée de princesse des syriennes mais ici nous ne voyons rien de cela, nous ne voyons que la misère, des yeux attristés, des visages de jeunes femmes ridées par le malheur, des enfants dont le sourire a disparu et des hommes guettant leur femme de l’autre coin de la rue la tête baissée car ils ont honte !! honte de ce qui les a amené à ce pays pour tendre la main ou plutôt laisser leur petite famille tendre la main !! Le feu passe au vert, vous vous sentez dégoûtés des fois de vivre cette vie de luxe qui n’a rien réellement de luxueuse mais bon même pour la classe moyenne -qui selon BENKI est passée à riche- un toit, un crédit pour la voiture ça c’est du luxe, en d’autres termes n7amdou llah !!