Coup de gueule: “Après la génération Z, la génération B”

generations-462134_640 Après les générations qui étaient les premières a connaitre la télé, les PC, puis internet, la génération qui connait tout ce qui précède mais ne connait rien aux valeurs est née : la génération B comme Bad. Faites vous aussi partie de ces gens qui croient que nous vivons une époque “BAD”, nous sommes nés dans la mauvaise époque, une époque d’égoïsme, de “moi et après moi le déluge”, de “Ou mba3d” et surtout de “Il est vieux, faut le respecter, non mais, le respect doit être mutuel”?

Mon coup de gueule est pour ce qui commence à me sembler un fléau qui ne s’arrête pas à “MA FAMILLE” mais qui devient universel pour je ne sais quelle raison. Pourquoi les familles deviennent elles de plus en plus distantes? Pourquoi les proches ne partagent ils plus leur vie? Leurs joies et leurs peines? Quand avon- nous oublié que Frère/Soeur sont des relations très fortes, plus fortes que amis (ça dépend de l’ami en question qui peut devenir frère/soeur) ? Et surtout depuis quand valorisons nous l’importance de nos relations et l’effort que nous ferons pour les garder sur nos besoins matériels ou sur ce que peut nous apporter l’autre (Piston/maison de vacances)?

Aujourd’hui, il me semble impossible de comprendre ce qui passe autour de moi, les paroles innocemment prononcées mais qui montrent combien les gens sont devenus matérialistes et de très mauvaises foies. Nous sommes devenus une société qui ne se fient qu’aux apparences où le voleur est félicité, l’honnête reste à sa place, le riche aimé et le pauvre écarté. Nous avons oublié nos valeurs, nous avons oublié d’évaluer une personne sur sa personnalité avant son compte en banque. Le pire c’est que même dans la famille, l’importance donnée durant les événements va du plus riche au plus pauvre et non comme avant du plus proche/plus vieux au moins proche/plus jeune. Avez vous aussi vu ces jeunes qui commencent à décider à la place de leurs parents ? Ces derniers n’arrivent plus à prendre des décisions sans avoir l’accord préalable de leurs enfants (La vie à l’envers)? Et surtout ils n’arrivent plus à leur dire que quand les grands parlent il faut se taire? Ne me comprenez pas mal, je suis pour la démocratie à la maison mais ceci doit se passer avec respect et sagesse.

Anyway, c’était mon premier petit coup de gueule, certes dispersé mais il sort droit du coeur! Qu’en pensez vous? Avez vous vécu/ remarqué la même chose ?

What do you think?

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s